Following the discussion from https://wpforo.com/community/wpforo-integration/wp-embeds-and-soundcloud-doesnt-work/#post-70115
"oEmbed Functions" from Embeds Addon Settings is already enabled. Still doesn't work.
Thanks for your help!
Following the discussion from https://wpforo.com/community/wpforo-integration/wp-embeds-and-soundcloud-doesnt-work/#post-70115
"oEmbed Functions" from Embeds Addon Settings is already enabled. Still doesn't work.
Thanks for your help!
Hi @bruno-roche,
Copy this URL and Paste it in a post, then press add reply button and Provide the URL of that post.
You should not use iframe, and you use a wrong link. The link should not contain ?si=77bla...bla.., this part is for visitor tracking data, this is not the URL part, so just remove it and try again:
https://soundcloud.com/user-763505726/manipulation-les-triangles-constructeurs-retours-nina-video-geraldine
Hi there, I just copy-paste the link you suggested and it's just not showing up at all. For now we put a hyperlink to soundcloud but it's not optimal.
Any other suggestion?
Hi there,
As you can see attached, this is a screenshot of the code. The URL is clean.
Please find below the exact code of the post and let me know what could be wrong:
<p>Bonjour Géraldine,</p> <p><a href="https://soundcloud.com/user-763505726/manipulation-les-triangles-constructeurs-retours-nina-video-geraldine?si=950f90f3941442efa4ba9c801c2bcae3&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing" target="_blank" rel="noopener">écouter l'audio</a></p> > https://soundcloud.com/user-763505726/manipulation-les-triangles-constructeurs-retours-nina-video-geraldine < <p><strong>Points positifs : </strong></p> <p><span style="font-weight: 400;">Tout d’abord, félicitations pour votre excellent travail car, vous n’avez rien omis des différentes étapes de cette présentation et vous avez fait bien attention à beaucoup de détails :</span></p> <ul> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">L’enfant “imaginaire” était à votre gauche car vous êtes droitière, il aura donc une meilleure visibilité.</span></li> </ul> <ul> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Vos gestes étaient lents.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Votre ton de voix et votre débit de parole étaient adaptés.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Votre posture était bienveillante.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Vous invitiez régulièrement l’enfant à participer et vous aviez bien fait, surtout que cette présentation peut être longue. A ce propos, sachez que chez AIRAM Montessori, nous vous encourageons à adopter cette posture à partir du moment où vous ressentez que l’enfant est réceptif, qu’il a envie de toucher et qu’il ne sera pas en difficulté. A vous de tenir compte du profil de l’enfant pour estimer s’il est opportun ou non de l’inviter à manipuler le matériel.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Lorsque vous sortiez les triangles un à un de la boîte, vous le faisiez doucement et vous preniez le temps de bien regarder chacun des triangles pour ensuite les placer sur le tapis.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Vous aviez bien spécifié à l’enfant que lorsqu’il aura bien manipulé les triangles constructeurs, il pourra participer. Vous avez raison, il est important de tenir compte de sa capacité à participer pour éviter de le mettre en échec et risquer d’altérer sa confiance en lui.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Vous utilisiez des mots pertinents, vous transmettiez bien le vocabulaire et répétiez pour permettre une bonne assimilation de celui-ci par l’enfant.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Vous faisiez très bien toute la manipulation de superposition.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Vous sépariez bien en deux trapèzes, ainsi que les trois losanges.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Vous lui aviez bien signifié la fin de la présentation.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Petite cerise sur le gâteau: Je ne sais pas si cela est volontaire de votre part mais, à un moment donné, vous disiez à l'enfant : “</span><strong>Ex</strong><span style="font-weight: 400;">actement, il s’agit d’un </span><strong>hex</strong><span style="font-weight: 400;">agone.” Sachez qu’en pratique, j’en aurais fait de même car j’aime beaucoup rajouter un petit brin d’humour et de jeux de mots dans mes interactions avec les enfants. Héhé!</span></li> </ul> <p> </p> <p><strong>A ajuster : </strong></p> <p><span style="font-weight: 400;">Évidemment, mon œil averti attirera votre attention sur d’autres points sur lesquels vous devrez porter une attention:</span></p> <ul> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">J’ai pu m’aperçevoir que vous aviez une bague, sachez que Maria Montessori préconisait de ne pas porter de bijoux, surtout s’ils sont volumineux et brillants pour éviter d’entraver l’enfant dans sa concentration en attirant son attention sur cet objet distrayant. Rassurez-vous, le vôtre était bien discret.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Même si votre façon de sortir les triangles était correcte, il aurait été judicieux de les placer dans le sens de la lecture et de l’écriture. Sachez qu’en Occident, si inconsciemment, nous portons une attention particulière de faire nos mouvements de gauche à droite, c’est, indirectement, dans le but de préparer l’enfant au sens de la lecture et de l’écriture.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Quand vous aviez posé les triangles gris, vous auriez pu tous les placer avec les lignes noires dans le même sens. Ce n’est qu’un détail, mais sachant que vous l’aviez fait pour les triangles rouges et verts, il était donc important de garder une certaine cohérence en continuant cette même logique pour les triangles gris.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Lorsque vous lui demandiez de créer les formes par couleur, vous preniez bien le temps de suivre du doigt les lignes noires. En revanche, je ne suis pas certaine que l’enfant ait pu voir exactement ce que vous faisiez comme mouvement lorsque vous suiviez les lignes avec votre doigt. Il aurait été peut-être plus judicieux de les rapprocher sur le tapis à votre gauche, et donc plus proche de l’enfant, pour ne pas obstruer son champ visuel afin qu’il puisse bien observer votre manipulation.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Concernant la fin de la présentation, lorsque vous lui aviez dit: “</span><strong>Très bien</strong><span style="font-weight: 400;">, la présentation est à présent terminée.”, gardez bien en tête qu’il faudra davantage valoriser le procédé plutôt que le résultat. Cela ne signifie pas qu’il faudra proscrire l’expression “Très bien” car, à vrai dire, les enfants sont friands de ces retours de ce type mais vous pourriez lui dire par exemple: “Je vois que tu as été très patient.”, “Tu as bien écouté tout au long de la présentation”, “Tu as été attentif” ou bien: “Tu as bien persévéré pour te souvenir des mots de vocabulaire”. Etant donné que l’enfant n’aura plus à se concentrer sur vos gestes en cette fin de présentation, n’hésitez pas à lui faire part de ce type d’observations en valorisant ce qui vient de se produire et non le résultat final.</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Concernant le rangement dans la boîte, j’ai bien compris que vous aviez fait avec les moyens du bord et c’est très bien. Sachez que la boîte est hexagonale et que si nous vous demandions de ranger les triangles gris au fond de la boîte, c’était dans le but de reconstituer l’hexagone au fond de celle-ci. </span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">J’ai vu que vous aviez quelque peu hésité à dénommer le matériel entre les deux termes : “la boîte n°5” ou “la cinquième boîte”, ne vous inquiétez pas, nous reviendrons justement sur cette hésitation à propos de la dénomination de la boîte lors du webinaire final.</span></li> </ul> <p> </p> <p><strong>Questions :</strong></p> <p><span style="font-weight: 400;">Enfin, je vous laisse avec ces questions complémentaires:</span></p> <ul> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Est-ce volontaire de votre part d’avoir mis ce tapis dans ce sens ou est-ce qu’il s’agit d’une question d’organisation de l’espace pour les besoins de la vidéo?</span></li> <li style="font-weight: 400;"><span style="font-weight: 400;">Comment auriez-vous invité l’enfant pour faire cette présentation, avant de lui dire: “Je vais te présenter…”?</span></li> </ul> <p> </p> <p><span style="font-weight: 400;">Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer de nouveau une vidéo où vous parfairerez votre présentation en tenant compte de mes retours pédagogiques, cependant, nous pensons que ces retours seront amplement suffisant dans votre cas. Un grand bravo à vous !</span></p>